Android: «Ok Google» dicte des messages sur WhatsApp
Actualisé

Android«Ok Google» dicte des messages sur WhatsApp

L'assistant vocal Google Now est devenu compatible avec des apps tierces de messagerie instantanée.

par
man
Google Now permet de dicter des messages sur des services de messagerie. (dr)

Google Now permet de dicter des messages sur des services de messagerie. (dr)

Google a annoncé mardi que son système de commande vocale sous Android pouvait désormais aussi être utilisé pour dicter des messages sur des apps tierces de messagerie instantanée. Le service est en effet devenu compatible avec les apps WhatsApp, Viber, WeChat, Telegram et encore Nextplus. Pour envoyer des messages en n'utilisant que la voix, Google Now n'était jusqu'ici compatible qu'avec les SMS, les e-mails et le service de messagerie maison Hangouts.

Afin de s'en servir, l'utilisateur n'a qu'à prononcer la commande «Ok Google, envoie un message WhatsApp à [nom du contact]» suivi du message à transmettre au destinataire. Pas besoin d'utiliser ses doigts ou d'ouvrir l'app de messagerie en question, pour autant que la dernière version en date du service à utiliser est installée sur l'appareil.

D'abord déployée dans les pays anglo-saxons, cette fonctionnalité arrivera dans d'autres langues ces prochaines semaines. Elle prendra en charge par la suite d'autres applications. Manquent en effet encore à l'appel des poids lourds comme Skype ou Facebook Messenger.

Ton opinion