NBA: Oklahoma battu par Miami dans le match au sommet

Actualisé

NBAOklahoma battu par Miami dans le match au sommet

Oklahoma City, deuxième de la Conférence ouest, a perdu le match au sommet contre Miami, leader à l'Est, jeudi en NBA. Le Thunder s'est incliné 110-100. A domicile, Thabo Sefolosha a inscrit 4 points.

Le Heat a rapidement pris les devants, menant de... 15 longueurs après le premier quart-temps. Une avance que les Floridiens, emmenés par un LeBron James ingérable en ce moment, ont portée à 17 longueurs à la mi-temps. James, auteur de 39 points, a ainsi établi deux nouveau records: sept matches consécutifs à au moins 30 points et, excusez du peu, en affichant plus de 60% de réussite! Un état de grâce qui a presque éclipsé la performance pourtant remarquable de Kevin Durant dans les rangs du Thunder, avec 40 unités au compteur.

Seule autre partie de jeudi, et non des moindres, le derby de la Cité des Anges a vu la convaincante victoire 125-101 des Los Angeles Clippers face aux Lakers (24 points pour Paul, 22 pour Griffin et 21 pour Billups). Des Lakers qui, dixièmes de leur Conférence, vont devoir mettre le turbo s'ils entendent disputer les play-off.

NBA. Matches de jeudi: Oklahoma City Thunder - Miami Heat 100-110. Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers 101-125. (ats)

Ton opinion