Basketball - NBA: Oklahoma, des Nuggets comme mise en bouche
Actualisé

Basketball - NBAOklahoma, des Nuggets comme mise en bouche

Le Thunder défiera Denver au 1er tour des play-off de NBA. Un adversaire compliqué pour une équipe qui découvre le statut de favori.

par
Grégory Beaud
Sefolosha (No 2) et Harden (No 13) auront fort à faire face à une équipe de Denver sans complexe.

Sefolosha (No 2) et Harden (No 13) auront fort à faire face à une équipe de Denver sans complexe.

Le 21 février, tout le monde a enterré l'équipe du Colorado. Quelques jours avant la date butoir avant la fermeture de la fenêtre de transfert, les Nuggets de Denver ont échangé leur superstar Carmelo Anthony à New York.

«Une saison étrange pour eux», reconnaît Thabo Sefolosha. Malgré la perte de l'ailier, l'équipe du coach George Karl a tenu bon. Lors des 25 rencontres ayant suivi ce crève-coeur, Denver a rendu une copie brillante (18 victoires), faisant taire les pessimistes qui voyaient l'équipe mourir à petit feu. «Peu de monde croyait à un tel scénario, remarque le Veveysan. Ils ont de bons jeunes, mais c'est étrange qu'ils soient sortis gagnants du trade.»

Ce sera face à une formation de Denver en pleine euphorie que l'équipe de Thabo Sefolosha devra guerroyer. «C'est une sacrée chance d'avoir l'avantage du terrain», poursuit-il. Point positif, les deux formations se sont affrontées les 5 et 8 avril avec deux victoires aisées d'Oklahoma City. L'an passé, le Thunder avait fait douter les Lakers en s'appuyant sur l'insouciance de l'outsider qui n'a rien à perdre. Cette année, la donne sera différente. En terminant quatrième de la conférence Ouest, «OKC» a placé la barre haut. «C'est une satisfaction que la saison régulière soit enfin terminée, souffle Thabo Sefolosha. Les choses sérieuses commencent et je suis impatient d'y être à nouveau».

Conférence Ouest: attention danger!

Si les équipes situées dans la Conférence Est devraient avoir un premier tour de play-off plutôt aisé (Miami - Philadelphie; Chicago - Indiana ou Boston - New York), les formations situées à l’Ouest auront la tâche moins aisée. Premiers, les San Antonio Spurs devront se méfier comme de la peste des Memphis Grizzlies, alors que Dallas est en sérieux danger face aux Portland Trail Blazers. Seuls les Los Angeles Lakers semblent plus ou moins épargnés en défiant les New Orleans Hornets.

Ton opinion