NBA: Oklahoma se complique la tâche
Actualisé

NBAOklahoma se complique la tâche

En NBA, Oklahoma City a manqué l'occasion de se placer idéalement pour les play-off à venir.

L'équipe du Vaudois Thabo Sefolosha s'est inclinée 120-117 sur le parquet des Golden State Warriors, pourtant largués dans les tabelles.

Le Thunder, dirigé par le coach Scott Brooks, a ainsi perdu deux rangs dans le classement de la Conférence Ouest et occupe actuellement le 8e rang. Cette situation leur offrirait un adversaire redoutable au premier tour des séries finales: les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant.

Oklahoma aura toutefois la chance dans la nuit de mardi d'améliorer son sort en battant leurs concurrents directs des Portland Trail Blazers. Sefolosha et ses coéquipiers termineront leur saison régulière mercredi en recevant les Memphis Grizzlies.

Face aux Warriors, une victoire aurait logiquement dû récompenser le Thunder. Il menait me 45-25 à l'entame du deuxième quart-temps. Au final, même les 40 points de la superstar Kevin Durant n'ont pas suffi pour défendre cet avantage. Thabo Sefolosha, en 34 minutes passées sur le parquet, a inscrit 5 points, capté 7 rebonds et terminé le match avec un bilan neutre.

(ats)

Ton opinion