Actualisé 06.08.2012 à 17:19

Zurich Film FestivalOliver Stone sera à Zurich en septembre

Oliver Stone sera présent le 20 septembre 2012 au 8e Zurich Film Festival (ZFF) pour y présenter son nouveau film «Savages», qui fera l'ouverture de la manifestation.

de
cma

Ce «thriller» d'un coût de 45 millions de francs sera alors projeté en ouverture du Zurich Film Festival et en première dans l'espace germanophone. Il sera ensuite dans les salles à partir du 3 octobre 2012.

Le nouveau long métrage d'Oliver Stone raconte l'histoire d'une entreprise de marijuana basée dans le sud de la Californie. La firme est dirigée par un bouddhiste joué par Aaron Taylor-Johnson et un ex- membre d'une unité d'élite de la Navy, interprété par Taylor Kitch. Amoureux de la même femme (Blake Lively), ils entrent en conflit avec un cartel de la drogue.

Agé de 65 ans, Oliver Stone vient pour la troisième fois au Zurich Film Festival depuis le lancement de l'événement en 2005. Le célèbre réalisateur américain a été honoré par le festival en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre. Et en 2007 son précédent film, «Wall Street: l'argent ne dort jamais», avait été projeté en clôture de la manifestation. Cette année, le rendez-vous zurichois se déroule du 20 au 30 septembre.

(cma/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!