De retour de Vancouver: Olivia Nobs: «Je ne pense pas faire les prochains Jeux»
Actualisé

De retour de VancouverOlivia Nobs: «Je ne pense pas faire les prochains Jeux»

C'est un retour au pays plein d'émotions qu'a connu la médaillée de bronze du boardercross des JO de Vancouver. Ses proches avaient fait le déplacement pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. La championne en a profité pour évoquer son avenir sportif.

par
Thomas Piffaretti

Ils étaient une vingtaine à faire le pied de grue, dans le hall d'arrivée de l'aéroport de Genève Cointrin. La veille, Olivia Nobs avait raté sa correspondance à Montréal, et la fête avait dû être reportée. Alors vendredi matin, famille, proches et amis, tous voulaient être présents pour féliciter leur championne, de retour après une olympiade canadienne qui s'est déroulée comme un conte de fée pour la Chaux-de-fonnière.

En effet, appelée de dernière minute en remplacement de Tanja Frieden, blessée, Olivia Nobs a raflé la médaille de bronze au nez de plusieurs autres prétendantes. Un exploit qu'elle peine encore à réaliser, et qui va très certainement bouleverser le reste de sa vie.

Rendez-vous à la Chaux-de-Fonds pour faire la fête

L'athlète doit d'ailleurs encore décider de la direction qu'elle entend donner à sa carrière sportive. Elle devrait certainement défendre la saison prochaine son titre de vice-championne du monde de boardercross acquis cette année. En revanche, les Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sotchi lui paraissent trop loin pour être un objectif réaliste.

Reste que dans l'immédiat, c'est la fête qui attend Olivia Nobs. Ce sera en famille dans un premier temps, puis avec l'ensemble de la population de la Chaux-de-Fonds, appelée à venir célébrer cette belle médaille de bronze le 3 mars prochain.

Le comité d'accueil avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir Olivia Nobs. Et deux heures avant l'arrivée de la championne, l'émotion était déjà palpable, comme le confie Evelyne, la mère d'Olivia. (Video: 20 minutes online)

$$VIDEO$$

Ton opinion