Actualisé 08.03.2011 à 21:49

Hockey - Play-off de LNBOlten revient sur Lausanne

Mardi soir au Kleinholz d'Olten, les Lausannois ont raté l'occasion de se qualifier pour la finale des play-off de LNB, en perdant 2-3. Les Lions ne mènent plus que 3-2 dans la série.

Un but de Bruno Marcon à la 57e minute devant plus de 4000 spectateurs a permis à Olten de conserver l'espoir d'une qualification. Le match a été une nouvelle fois très serré. Les Vaudois étaient les mieux entrés dans le match grâce à Benjamin Antonietti qui ouvrait la marque à la 8e minute. Mais Annen et Krebs redonnaient l'avantage aux Soleurois. Le Russo-Suisse Alexei Dostoinov égalisait avant la mi-match mais les Lausannois ne parvenaient plus à battre un excellent Leimbacher.

Quand Charpentier supplée Mondou

De son côté, La Chaux-de-Fonds a pris l'avantage 3-2 dans sa série après avoir corrigé Viège (7-0).

Attaquée par la Ligue, La Chaux-de-Fonds a trouvé des nouvelles forces pour atomiser Viège. Privés de son Canadien Benoît Mondou, suspendu dix matches pour avoir touché avec sa canne un arbitre, les Neuchâtelois ont tout de même réalisé un feu d'artifice contre des Haut-Valaisans complètement dépassés. Le maître de cérémonie s'est nommé Marco Charpentier. Le Canadien, qui souffre de la comparaison avec Mondou, a profité de l'absence de son compatriote pour attirer la lumière avec un quadruplé. Il avait en outre marqué les trois premiers buts du match. Michael Neininger en est allé lui aussi de son doublé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!