Actualisé 27.12.2013 à 21:59

Hockey-LNB

Olten roule à pleine allure

Dixième victoire de rang pour les Soleurois qui ont profité de la 30e journée pour s'imposer 6-0 à Porrentruy contre Ajoie. Vainqueur (5-4 ap) à Viège, Red Ice a sauvé l'honneur romand.

En Ajoie, Olten n'a pas tremblé une seule seconde. Les Souris ont infligé une belle correction aux Ajoulots. Un but dans le premier tiers, deux dans le second et trois dans le dernier, les Soleurois n'ont jamais relâché leur pression. Et compte tenu de la défaite (1-3) de Langenthal chez lui face à Bâle, Olten possède désormais quatorze points d'avance sur son dauphin, les Langnau Tigers.

Les Emmentalois ont dominé Thurgovie à Weinfelden sur le score de 4-1. Mais tout n'a pas été facile pour les Bernois qui ont dû patienter jusqu'à la troisième période pour passer l'épaule. En avance 2-0, les Tigres ont vu les Thurgoviens revenir à la 56e grâce à Nüssli. Mais à la 59e, les joueurs de Bengt-Ake Gustafsson ont réussi à inscrire le 3-1 dans la cage vide avec deux hommes de moins sur la glace.

Red Ice a eu besoin de la prolongation pour se défaire de Viège (5-4), mais les Octoduriens ont eu très chaud dans un match fou. Ne menaient-ils pas 0-3 dans le premier tiers avant de voir les Haut-Valaisans égaliser puis passer devant sur une réussite de Schüpbach à la 49e? Et l'égalisation, ils sont allés la chercher à 19 secondes de la troisième sirène par Mikhailov. En prolongation, c'est Martin Ness, prêté par Gottéron, qui a donné la victoire aux Martignerains.

Dans la dernière rencontre, La Chaux-de-Fonds s'est incliné 3-2 face à la lanterne rouge. Les GCK Lions ont inscrit le but décisif à la 51e par Sven Senteler qui oeuvre régulièrement à l'étage supérieur au sein des Zurich Lions. (si)

Ajoie - Olten 0-6 (0-1 0-2 0-3)

Voyeboeuf. 2014 spectateurs. Arbitres: Erard, Blatter/Zimmermann. Buts: 11e Wiebe (Hirt, Schwarzenbach) 0-1. 31e Di Pietro (Feser, Wüthrich/à 5 contre 4) 0-2. 40e Mason (Truttmann, Feser) 0-3. 43e Feser (Di Pietro, Truttmann/à 5 contre 4) 0-4. 55e Schwarzenbach (Hirt, Wiebe) 0-5. 57e Feser (Marolf, Bagnoud) 0-6.

Pénalités: 4 x 2' contre Ajoie; 7 x 2' contre Olten.

Note: Ajoie sans Dravecky (blessé)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!