Actualisé 27.10.2009 à 23:18

Basketball - LNAOlympic remporte le duel au sommet

Fribourg Olympic a fait une très forte impression lors d'un match avancé de la 6e journée du championnat de LNA. A domicile, les Fribourgeois ont dominé Vacallo 69-53 dans un duel entre les deux dernières formations invaincues du championnat.

Hormis les jeunes Petkovic et Kazadi, les cinq autres joueurs Fribourgeois ont marqué au moins dix points. La palme est revenue, comme samedi passé, à Trésor Quidome auteur de 16 points pour mener la troupe de Damien Leyrolles vers un cinquième succès en autant de rencontres.

Les pensionnaires de la Salle Sainte-Croix ont fait la différence dès la première mi-temps avec déjà neuf points d'avance à la pause. Vladimir Buscaglia et ses coéquipiers ont enfoncé le clou dès l'entame d'une troisième période remportée 19-9.

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Geneva Devils ont confirmé la victoire acquise à domicile face aux Starwings samedi. En s'imposant 80-73 à la Vallée de la Jeunesse face à Lausanne, les Genevois semblent être sur une dynamique très positive depuis l'arrivée de l'Américain Kevin Sowell.

En l'absence de Rashard Lee, les «Diables» ont pu compter sur leur nouveau renfort auteur de 23 points. Lausanne continue par contre de décevoir en concédant sa quarième défaite depuis le début de la saison. A la lutte après 30 minutes (54-54), les Vaudois se sont effondrés lors de l'ultime période perdue 26-19. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!