Olympic tombe à domicile avec les honneurs
Actualisé

Olympic tombe à domicile avec les honneurs

Battus 73-82, les Fribourgeois ne sont pas passés loin de l'exploit face au KK Buducnost Podgorica en Coupe ULEB.

Avant l'issue défavorable, Olympic avait entamé sa rencontre de la meilleure des manières grâce à l'omniprésence de Ken Johnson, auteur de sept contres en dix minutes. Après 10' de jeu, les Fribourgeois menaient même 22-21 face à des Monténégrins bien maladroits.

Mais le champion de Suisse a connu un terrible passage à vide au cours de la deuxième période, perdue 16-33. Le réveil adverse avait manifestement sonné au cours de la première pause... Durant les quatre premières minutes du 2e quart-temps, les visiteurs infligeaient un sec 13-2 aux joueurs d'Olympic, dépassés par l'adresse et la présence physique adverses.

Alors qu'ils semblaient battus, les Fribourgeois ont eu un sursaut d'orgueil au début du dernier quart-temps, en revenant à 7 points des visiteurs. A la suite d'une altercation, les pensionnaires de Sainte-Croix bénéficiaient même de quatre lancers francs. L'écart n'était plus que de cinq unités. Mais le passif accumulé en 1re mi-temps n'a jamais pu être comblé, et, dans les dernières minutes, Podgorica parvenait à préserver son avantage, en dépit de l'exclusion de Dasic et de Dragojlovic durant la bagarre de fin de match. Malgré l'épilogue malheureux, la formation de Damien Leyrolles a prouvé que sa place à ce niveau de la compétition n'était vraiment pas usurpée.

(si)

Ton opinion