Prix Lumières: Omar Sy sacré meilleur acteur

Actualisé

Prix LumièresOmar Sy sacré meilleur acteur

Le comédien a été honoré à l'occasion de la dix-septième cérémonie des Prix Lumières pour son rôle dans le film «Intouchables».

par
lja
Le comique de 33 ans a été récompensé vendredi dernier.

Le comique de 33 ans a été récompensé vendredi dernier.

Le comédien en effet n'en finit plus de séduire un public toujours plus large depuis la sortie d'«Intouchables».

Lors de la 17e cérémonie des Prix Lumières, présidée par Catherine Jacob, qui se tenait vendredi 13 janvier à Paris, Omar Sy a une fois de plus raflé la mise en recevant de la part de la presse étrangère le prix du «meilleur acteur». «Il y a des moments dans ma vie où je me suis senti un peu étranger en France, donc ça fait plaisir que la presse étrangère me rappelle que je suis français, et acteur», a-t-il déclaré avec un grand sourire.

Pour ces Golden Globes à la française, qui sont un bon indicateur des Césars à venir, Omar Sy a volé la vedette à Jean Dujardin, nominé dans la même catégorie. Mais ce dernier peut se consoler puisqu'il a décroché le prix du meilleur acteur dans une comédie pour «The Artist», aux Golden Globes, dimanche dernier.

Bande annonce "Intouchables"

Après avoir conquis plus de 18 millions de Français, «Intouchables» est aussi parvenu à séduire d'autres pays comme la Belgique avec plus de 500'000 entrées et la Suisse, plus de 220'000 entrées. Le long-métrage a même réussi à plaire au public allemand en enregistrant près de 500'000 spectateurs et plus de 5 millions de dollars de recettes en une semaine.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion