La P’tite Fumée se souviendra du Rock The Pistes

Publié

La P’tite Fumée au Rock The Pistes«On a bien senti l’altitude au niveau du souffle»

Le groupe français de psy-trance a retourné le festival Rock The Pistes à Morgins (VS) le 18 mars 2023. Ses membres étaient encore bouillants à leur sortie de scène.

par
Fabien Eckert
1 / 8
Les membres de La P’tite Fumée sont des bêtes de scène.

Les membres de La P’tite Fumée sont des bêtes de scène.

Denis Angheben
Denis Angheben
Denis Angheben

«C’était incroyable, atypique, mémorable, magnifique et de toute beauté». Les quatre membres de La P’tite Fumée manquaient de mots pour qualifier leur concert au Rock The Pistes, samedi 18 mars 2023 à Morgins (VS). Les musiciens, qui jouent de la trance psychédélique pimentée de flûte et de didgeridoo, avaient encore de la peine à retrouver leur souffle peu après leur descente de scène: «C’était la première fois qu’on jouait dans la neige et surtout aussi haut en altitude (ndlr: la scène était montée à 1850 mètres). On l’a bien senti au niveau du souffle. Et ce dès le début du concert.»

La P’tite Fumée a vu sa notoriété exploser fin 2022 quand le groupe est parvenu en finale de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6. «Pour être honnêtes, on n’a pas vraiment l’impression d’avoir explosé depuis lors. Même si, bien évidemment, ça a été un gros plus à plusieurs niveaux. Ça nous a permis de nous faire découvrir à un nouveau public, qui ne vient ni en soirée ni en festival. En même temps, on hallucine de voir toutes les salles blindées dans lesquelles on tourne actuellement», a détaillé le groupe ariégeois.

Ton opinion

0 commentaires