Actualisé 10.01.2019 à 20:11

Schwägalp (AR)

«On a cru que la neige tombait du toit, et puis...»

Plusieurs personnes ont été blessées par une coulée de neige survenue jeudi après-midi. D'autres sont toujours recherchées.

L'avalanche s'est arrêtée dans le restaurant d'un hôtel appenzellois.

L'avalanche s'est arrêtée dans le restaurant d'un hôtel appenzellois.

Leser-Reporter

Une avalanche a frappé jeudi peu après 16h30 la station de Schwägalp (AR), près du massif du Säntis. La coulée a même pénétré dans le restaurant de l'Hôtel Säntis. Plusieurs personnes ont été blessées, selon la police appenzelloise.

«On était assis dans le restaurant et on d'abord cru que de la neige tombait du toit. Mais tout d'un coup, la fenêtre a cédé.» L'avalanche qui s'est déclenchée jeudi après-midi dans la station de Schwägalp a créé la stupeur en pénétrant dans l'hôtel Säntis. «J'ai soudain senti une onde de choc, explique un des employés. Tout le monde avait peur.»

Des recherches d'éventuelles personnes emportées par l'avalanche étaient toujours en cours, précise la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les personnes blessées l'ont été plutôt légèrement, selon la même source. La coulée, large de 300 m, a enseveli plusieurs véhicules, dont un car postal. Elle a eu lieu sur la pente qui fait face à l'établissement touristique.

(nxp/20 minutes/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!