Lausanne: «On a entendu des cris et on a vu les enfants à terre»

Actualisé

Lausanne«On a entendu des cris et on a vu les enfants à terre»

Un conducteur alcoolisé a percuté vendredi vers 8h15 trois enfants qui traversaient l'avenue des Figuiers à Lausanne sur un passage piéton. Blessés, ils semblent toutefois hors de danger .

nxp/ywe/fnt
par
nxp/ywe/fnt
1 / 3
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

L'accident s'est produit vendredi matin, vers 8h15, à l'avenue des Figuiers. Trois écoliers ont été renversés par une voiture alors qu'ils traversaient un passage piéton. «On a entendu des cris, et on a vu les enfants à terre», raconte une lectrice qui se trouvait à proximité.

Blessés mais hors de danger

Les secours ont pris en charge les enfants sur place avant de les emmener en milieu hospitalier. L'un d'entre eux souffre d'une fracture et les deux autres vont subir des examens médicaux par sécurité, selon la police lausannoise. Selon nos sources, ils semblent cependant hors de danger.

Si l'hypothèse de l'inattention du conducteur est privilégiée, la police dévoile cependant que l'automobiliste était, déjà ou encore, sous l'influence de l'alcool au moment des faits, soit vers 8 heures du matin, mais sans dévoiler le taux dans son sang. D'après des informations non vérifiées, il pourrait avoir été sous l'effet de l'alcool après une soirée très arrosée. L'occasion de faire passer un message de prévention en cette période de fêtes riche en repas et consommation d'alcools, alors que l'on utilise son véhicule. L'individu fautif a été conduit à l'Hôtel de police après les faits pour la suite de la procédure, où il aurait passé une bonne partie de la journée de vendredi. L'avenue des Figuiers où a eu lieu l'accident a dû être fermée pendant deux heures ce matin.

Ton opinion