Actualisé 26.07.2018 à 10:58

Vol Ryanair annulé à Bâle«On a eu l'impression qu'on se moquait de nous!»

Près de 160 voyageurs ont dû attendre 7 longues heures, mardi à l'aéroport de Bâle, avant d'apprendre que leur vol était finalement annulé.

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las/ofu
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Près de 160 personnes ont attendu sept heures à Bâle avant d'apprendre que leur vol était annulé.

Près de 160 personnes ont attendu sept heures à Bâle avant d'apprendre que leur vol était annulé.

Lecteur reporter
La compagnie ne s'est pas encore exprimée sur les faits.

La compagnie ne s'est pas encore exprimée sur les faits.

Lecteur reporter

Les vacances d'une Bernoise de 40 ans ont vraiment très mal commencé, écrit jeudi «20 Minuten». La quadragénaire et sa famille étaient censées décoller mardi à 16h de Bâle pour rejoindre Londres. «Ça aurait été le premier vol pour nos enfants», raconte-t-elle au quotidien alémanique.

La mère de famille explique que les ennuis ont commencé avec un léger retard annoncé pour leur vol. «Mais au fur et à mesure, on nous a annoncé via haut-parleurs des retards toujours plus importants.» Après avoir patienté à l'aéroport pendant 7 longues heures, on leur a finalement signalé que le vol pour Londres était définitivement annulé. «On a vraiment eu l'impression qu'on se moquait de nous», s'énerve la quadragénaire.

Pas de réponse de Ryanair

Vivienne Gaskell, porte-parole de l'Euroairport Bâle-Mulhouse, explique: «L'avion aurait dû atterrir à Bâle à 15h45 et repartir une demi-heure plus tard. Mais l'arrivée de l'appareil a été sans cesse retardée pour des raisons inconnues. Le vol a dû être annulé.» Selon elle, l'avion aurait finalement pu se poser mercredi à 00h30, soit une demi-heure trop tard: «A l'Euroairport, les atterrissages sont tolérés jusqu'à minuit. Ryanair a déposé une demande d'autorisation spéciale, mais celle-ci a été refusée en raison du réglement en vigueur.»

La porte-parole de l'aéroport ajoute que les voyageurs concernés, soit environ 160 personnes, ont été pris en charge durant le temps d'attente à l'aéroport. «Après l'annonce du vol annulé, les passagers sont soit rentrés à la maison soit ils ont dormi une nuit à l'hôtel. Ryanair a organisé pour eux un vol de remplacement mercredi. Environ 100 personnes ont embarqué à bord de ce vol.» Toutes les tentatives pour joindre Ryanair sont restées vaines.

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