Actualisé 16.01.2015 à 08:33

Vincent Veillon et Vincent Kucholl

«On a peur de décevoir, mais c'est stimulant»

Les deux compères lancent «26 minutes», leur nouvelle émission, à partir de samedi 17 janvier sur RTS Un. Balade sur le tournage.

de
Mathilde Jarry

«Excusez-moi, on peut vous emprunter votre snowboard deux minutes?» Leurs textes ont beau être déjà écrits, et leurs costumes trouvés, les deux Vincent n'hésitent pas à emprunter des accessoires aux badauds pour améliorer leurs sketches. Mardi, ils étaient au sommet du Roc d'Orsay à Villars (VD) pour filmer quelques séquences de leur nouvelle émission «26 minutes». Objectif du jour: faire un reportage avec de faux personnages interrogés sur le manque de neige en station.

«Refais-la encore une fois, mais avec moins de contraste entre les deux phrases. Là, c'est exagéré.» Derrière la caméra, Veillon donne des conseils à son compère pour que le personnage de l'Américain qu'il campe avec perruque blonde, Ray-Ban et fausses dents blanches soit le plus amusant possible. Puis, ils inversent. A Kucholl de tenir la caméra et au Vaudois de 28 ans de porter les postiches: «Sur le plateau, je reste le journaliste en chemise blanche, mais là j'ai l'occasion de changer de rôle, c'est assez rigolo.»

«Nos personnages vont avoir des jambes»

«26 minutes», c'est un faux magazine d'actu hebdomadaire ponctué de reportages et d'interviews de vrais et de faux invités. En plus de découvrir de nouveaux personnages, le public en retrouvera des anciens de «120 secondes», mais plus développés. «On va pouvoir leur donner des jambes, puisqu'on ne connaissait que leur tronc! Samedi par exemple, il y a un portrait de Stève Berclaz. C'est sympa de pouvoir lui inventer un univers, de l'habiller», confie son interprète.

A quelques jours de la première, le duo sait qu'il est attendu au tournant. «Oui, on a la pression. On a peur de lasser, de décevoir, mais c'est stimulant. Si on était trop sûrs de nous, on serait chiants!»

«26 Minutes» commence samedi 17 janvier à 18h45 sur RTS Un.

Tournage de «26 Minutes»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!