Actualisé 10.11.2012 à 10:42

Bloc Party à Metropop

«On a retrouvé l'énergie de nos débuts»

Avant d'haranguer la foule de la salle Métropole à Lausanne, Kele Okereke le chanteur et tête pensante de la formation anglaise de rock a expliqué devant nos caméras ses sources d'inspirations. Extraits.

de
MediaProfil/jde

Kele Okereke débute par le dernier album de son groupe «Four»: «Avec cette galette, on a essayé de revenir en arrière afin de retrouver l'énergie de nos premiers disques. On a oublié le côté soigné pour retrouver une énergie live qui est plus représentative de ce qu'est Bloc Party.»

Le chanteur et guitariste explique ensuite ce qui le fait vibrer dans la composition: «Quand j'écris, je recherche l'exagération. J'essaie de trouver des sensations difficilement identifiables. Par contre, je suis fier de posséder la même ferveur qu'il y a dix ans. Ce n'est pas forcément acquis dans ce milieu»

La tête pensante du groupe se veut ensuite philosophe lorsqu'il parle de l'effet que sa musique procure au public: «Je ne suis pas vraiment surpris. La musique est tellement puissante. Elle a le pouvoir de transporter les gens ailleurs. J'en ai fait personnellement l'expérience en tant que fan de certains artistes. Je sais donc quel impact elle peut avoir. Je ne prétends pas comprendre cet effet et c'est mieux ainsi.»

A L’AFFICHE DE METROPOP Jeudi 8 novembre 2012, dès 18h30 (complet): Wax Tailor & The Dusty, Rainbow Experience, C2C, David Lamon.

A L’AFFICHE DE METROPOP Jeudi 8 novembre 2012, dès 18h30 (complet): Wax Tailor & The Dusty, Rainbow Experience, C2C, David Lamon.

Vendredi 9 novembre 2012, dès 18h30 (prix: 49 fr): Bloc Party, Blood Red Shoes, School Is Cool, DJ Tanguy.

Samedi 10 novembre 2012, dès 18h30. (prix: 49 fr): Linton Kwesi Johnson, Junior Kelly, Max Romeo, Back Inna Days.

Metropop

Salle Métropole, Lausanne. Loc.: Fnac. Info: www.metropop.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!