La Femme: «On aime bien lorsque c'est intermporel»
Actualisé

La Femme«On aime bien lorsque c'est intermporel»

Avant de monter sur scène à Festi'neuch le vendredi 31 mai 2013, le combo de pop-rock français s'est livré devant les caméras. Il évoque son étrange univers musical.

par
jde/Mediaprofil
Le groupe de rock français La Femme s'est formé en 2010.

Le groupe de rock français La Femme s'est formé en 2010.

A la question de savoir qu'elle était le but de sa musique, La Femme est très clair: «On cherche à créer une ambiance qui puisse mettre le public dans un état particulier. La musique est faite pour s'évader. On aime pas les trucs terre à terre, on aime les histoires.»

Alors que le groupe s'est formé en 2010, il a déposé son premier disque dans les bacs qu'en 2013. Le combo français avoue: «En enregistrement, on ne fonctionne pas du tout comme un groupe de rock basique. On est ouvert à plus d'instruments. On met toujours beaucoup de temps à enregistrer car on bidouille.»

Les musiciens parlent aussi de leur étrange univers musical: «On aime bien lorsque c'est intemporel. Que les gens ne puissent pas dater. Que cela soit notre musique ou nos clips, que l'on puisse se dire: tiens, ça, ça aurait pu être fait dans les années 80, 90 ou 2000. On aime bien tout les trucs anciens. Le XXe siècle nous intéresse vachement donc du coup cela se ressent dans notre musique.»

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion