29.12.2018 à 17:24

Zermatt (VS)

«On attend au froid, c'est plutôt le bordel»

Pour une raison encore inconnue, plus aucun train ne circulait depuis Zermatt en direction de Täsch, samedi après-midi.

de
jfe
Leser-Reporter

Samedi après-midi, de nombreux touristes de la station valaisanne de Zermatt sont restés à quai au moment de vouloir regagner Täsch. Plus aucun train ne circulait entre 15h15 et 17h45, nous ont rapporté plusieurs lecteurs. La raison de cet arrêt du trafic ferroviaire reste pour le moment inconnue. Contacté, le service de presse de la Matterhorn Gotthard Bahn était aux abonnés absents.

«Nous étions dans le train pour rejoindre le parking de Täsch, quand ce dernier a fait demi-tour et est rentré en gare de Zermatt, raconte une touriste qui a passé trois jours dans la station haut-valaisanne. Ensuite, nous sommes restés coincés pendant environ 1h45 dans le train. Apparemment il s'agirait d'un problème technique, mais personne n'en sait plus.»

Après une longue attente la passagère a finalement pu descendre du wagon: «Depuis, on attend dans le froid sur le quai. C'est plutôt le bordel. Le personnel de la gare se contredit, on nous a dit que des bus allaient venir nous chercher, mais en fait non, et finalement qu'un train devrait arriver...mais on continue d'attendre. Le personnel semble complètement démuni face à cette situation et l'afflux de gens qui attendent.»

Même son de cloche pour un Genevois venu chercher le soleil samedi dans les Alpes et qui attend depuis plus de deux heures: «On nous a effectivement parlé d'un transport en bus, mais on n'en a pas vu arriver.»

Aux alentours de 17h45, un premier train a finalement pu quitter Zermatt: «Un convoi vient de partir, mais il était bondé. On n'a pas réussi à monter dedans tellement il y avait de monde qui voulait descendre, donc on va prendre notre mal en patience et prendre le prochain. Heureusement qu'il y a un petit café dans la gare.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!