Football – Angleterre: «On aurait bien gardé Payet pour l'exemple»
Actualisé

Football – Angleterre«On aurait bien gardé Payet pour l'exemple»

Co-président de West Ham United, David Sullivan a rédigé une mise au point sévère sur le départ du milieu de terrain français à Marseille.

par
duf

Le feuilleton Dimitri Payet touche à sa fin. Dimanche, son transfert depuis West Ham à Marseille pour une somme avoisinant les 31 millions de francs a été officialisé. Refusant de jouer depuis plusieurs semaines pour son équipe londonienne, le meneur de jeu de l'équipe de France (29 ans) a fini par obtenir gain de cause en étant libéré par les Hammers. Mais David Sullivan assure qu'il ne s'agit pas d'un aveu de faiblesse.

«Le club souhaiterait souligner sa sincère déception sur le fait que Dimitri Payet n'a pas affiché la même implication et le même respect à l'endroit de West Ham United, comparé à ceux montrés au joueur par le club et ses fans», a exprimé le co-président du club londonien. «Particulièrement dans la mesure où il (ndlr: Payet) a été récompensé par un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi l'an dernier».

Dans l'intérêt collectif

«Je voudrais clarifier que nous n'avons aucun besoin financier de vendre nos meilleurs joueurs et que la décision d'autoriser Payet à s'en aller a été prise en accord avec les souhaits du manager de l'équipe (ndlr: Slaven Bilic) et les intérêts communs de l'équipe. Pour être franc, mon board et moi-même aurions préféré que le joueur reste pour en faire un exemple, puisqu'aucun joueur n'est plus grand que le club.»

L'Olympique de Marseille a pour sa part également officialisé l'arrivée de Dimitri Payet, qui a «satisfait aux obligations médicales» et qui s'est engagé avec les Phocéens pour une durée de quatre ans et demi. Payet avait quitté l'OM il y a un an et demi, mais plusieurs sources proches du joueur ont dernièrement fait état de sa peine et de celle de sa famille à s'adapter à la vie londonienne.

Ton opinion