15.10.2020 à 22:15

Italie«On aurait dit un chiot extraterrestre»

Un petit chien vert est venu au monde, vendredi dernier dans une ferme de Sardaigne. Il a tout naturellement été baptisé Pistache.

de
joc

Les gérants d’une exploitation agricole sarde ont vécu un moment surréaliste, vendredi dernier à Palu ‘e Carru. Accourus au chevet d’une femelle labrador qui venait de mettre bas, Giannangelo Liperi et Cristian Mallocci ont découvert cinq adorables bébés. L’un d’entre eux sortait du lot: son pelage était vert. «On aurait dit un chien extraterrestre», raconte Cristian à «La Nuova Sardegna».

Au début, les deux paysans ont pensé que la chienne avait peut-être donné naissance à sa progéniture sur l’herbe, ce qui aurait pu expliquer l’étrange couleur du chiot. «Mais quand nous l’avons pris entre nos mains, nous avons compris que c’était la couleur de son pelage. Il était réellement vert», explique Cristian, incrédule.

Un phénomène rare et naturel

En toute logique, les agriculteurs ont baptisé le petit animal Pistache. D’après les recherches que le duo a effectuées sur internet, il s’agit là d’une particularité rare mais naturelle. En effet, la couleur du chiot est due à la biliverdine, une substance verte qui se mélange au liquide amniotique de la mère pendant la mise bas. En général, elle se transmet au chiot le plus faible de la portée.

Selon ses propriétaires, Pistache grandit aussi bien que ses frères et sœurs. «Il est devenu la mascotte de la région», s’amuse Cristian. La couleur verte s’estompera au fil du temps, laissant la place à un teint beige plus commun.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!