Actualisé 22.05.2020 à 08:54

Tennis

«On devrait nous mettre en confinement une fois par an»

Stefanos Tsitsipas estime que le confinement a eu du bon pour la planète. Il a aussi reconnu que la défaite à Paris en 2019 face à Wawrinka lui restait au travers de la gorge.

de
Sport-Center
Stefanos Tsitsipas estime que grâce au confinement, la nature a eu droit à quelques semaines de répit.

Stefanos Tsitsipas estime que grâce au confinement, la nature a eu droit à quelques semaines de répit.

KEYSTONE

«Je pense qu'en fait on devrait nous mettre en confinement une fois par an, a expliqué le joueur grec dans un live Instagram sur le compte d’Eurosport. C'est bon pour la nature, c'est bon pour notre planète.» Le numéro 6 mondial a ainsi estimé que le confinement imposé un peu partout à partir de la mi-mars a redonné une bouffée d’oxygène à la nature. Moins de monde, moins de circulation, des activités industrielles réduites, et donc moins de pollution.

Pour Stefanos Tsitsipas, le confinement devrait être imposé chaque année. Une pause salvatrice pour la nature et l’être humain. «Je pense que ce sera très bénéfique pour l'environnement. La vie est tellement agitée, vous n'avez jamais le temps de rester en famille et de vous connecter avec vos proches. (…) Maintenant, c'est l'opportunité de le faire. Cela me ramène à l'époque où j'étais jeune et où je ne voyageais pas beaucoup. »

J'en ai eu le coeur brisé. Ça a été difficile à surmonter, je me sentais vraiment proche de la victoire

Stefanos Tsitsipas, au sujet de sa défaite face à Stan Wawrinka en 2019

Tandis que Roland-Garros a été repoussé à septembre et que le flou règne quant au déroulement ou non de certaines compétitions, le Grec a admis qu’il était plus difficile de s’entraîner sans objectif concret et que sa défaite l'an dernier à Paris en huitièmes de finale de Roland-Garros face à Stan Wawrinka en cinq sets lui restait encore au travers de la gorge. «J'en ai eu le coeur brisé, a-t-il avoué. Ça a été difficile à surmonter, je me sentais vraiment proche de la victoire.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
33 commentaires

Something

22.05.2020 à 11:09

C'est clair qu'en ayant des millions de côté c'est plus facile à vivre...

Lespiedsdanslplat

22.05.2020 à 11:07

Rassurez-vous les joueurs de tennis, au vu de ce qui s'est passé aujourd'hui: files interminables de véhicules, magasins bondés, aucun respect des distanciations de sécurité, les gens se bousculent, max. 10% de porteurs de masques ce qui ne les empêchent pas de s'invectiver alors la seconde vague ne va pas tarder à apparaitre et mon sentiment est que la 1ère n'est que du pipi de cochon au vu de la deuxième.

Mdr

22.05.2020 à 11:01

Ça se voit qu’il a pas besoin d’argent et de travailler pour dire ça