Genève-Lausanne: «On est bloqués depuis 30 minutes. Il fait chaud»
Actualisé

Genève-Lausanne«On est bloqués depuis 30 minutes. Il fait chaud»

Les trains ne circulaient plus entre Genève et Lausanne, vendredi matin, à cause d'un dérangement sur la ligne de contact. Le trafic a repris de manière restreinte.

par
jcu/ofu
1 / 11
Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

«Cela fait plus de trente minutes que nous sommes bloqués entre Rolle et Allaman. Il n'y a plus d'électricité et il commence vraiment à faire chaud», signale vendredi matin Alexandre. Le lecteur se trouve à bord du train de 7h42 reliant Genève à Lausanne. Selon le Genevois, un autre train aurait arraché une ligne électrique. «Les contrôleurs distribuent de l'eau aux gens pour les rafraîchir.»

Les trains entre Genève et Lausanne sont supprimés, ont indiqué ce matin les CFF. Seuls subsistent les RegioExpress entre Genève et Rolle et entre Lausanne et Morges. Un dérangement sur la ligne de contact, à Allaman, est à l'origine de l'interruption du trafic ferroviaire. «La cause exacte est pour le moment indéterminée, explique le porte-parole Frédéric Revaz. Des ingénieurs sont sur place pour réparer l'installation au plus vite.»

En milieu de matinée, le trafic a repris de manière restreinte. Des bus de remplacement ont été mis en place. Reste que certains voyageurs ne sont toujours pas arrivés à bon port. «La gestion du problème de la part des CFF est juste catastrophique», déplore une lectrice qui précise qu'il a fallu attendre «très longtemps» pour que des bus de remplacement soient mis en place.

Ton opinion