Zurich«On est choqué et on se sent coupable»
Une voiture a foncé sur la terrasse d'un restaurant avant de faucher deux clients, dimanche à Sternenberg (ZH). Le conducteur et sa passagère sont inconsolables.
- par
- ofu

Un client de l'établissement a été grièvement blessé.
Le soleil brillait et les températures étaient agréables, dimanche après-midi à Sternenberg (ZH). Nombre de personnes ont profité du beau temps et se sont installées une dernière fois sur la terrasse du restaurant Sternen pour boire leur café. Or vers 16h30, l'après-midi paisible a pris une tournure tragique: un septuagénaire a perdu la maîtrise de son auto sur le parking de l'établissement. Pour des raisons encore inconnues, il a foncé à travers la terrasse, éjectant plusieurs tables. Une femme a été propulsée dans les airs. Sa mère, âgée de 72 ans, a été coincée entre la voiture et un mur.
Interrogée par «Blick», la tenancière du Sternen, Marianne Brühwiler, se souvient: «Avant l'arrivée des secours, les gens sur place ont déplacé de quelques mètres le véhicule avec une corde pour pouvoir sauver la septuagénaire. Les clients et les employés sont aussi venus en aide au conducteur et sa passagère».
«Etat stable»
Selon la patronne, l'automobiliste a expliqué avoir «vu tout noir» juste avant l'accident. «Il a peut-être eu un problème de santé», affirme Marianne Brühwiler qui ajoute cependant qu'il aurait aussi simplement pu confondre la pédale de gaz avec celle des freins.
Une autre personne présente au moment des faits raconte au journal: «La dame saignait de partout, même des oreilles et du nez.» Une voisine de la victime explique avoir eu de ses nouvelles via un groupe WhatsApp: «Elle nous a dit que son état était stable.»
«Blick» a rendu visite au conducteur fautif. Lui et sa passagère sont eux aussi encore hospitalisés. La nonagénaire explique: «On ne va pas bien. On est toujours sous le choc et on se sent coupable.»