30.09.2019 à 04:23

The Black Shoe's Button

«On est quatre nanas au rock peu conventionnel»

Le groupe lausannois The Black Shoe's Button a verni son album «#Sexygroove» à la maison, le vendredi 27 septembre 2019.

de
Julien Delafontaine
Hélène, Sarah, Christine et Nathalie (de g. à dr.) ont décroché une quinzaine de live en 2019.

Hélène, Sarah, Christine et Nathalie (de g. à dr.) ont décroché une quinzaine de live en 2019.

Alain Jordan

Les rockeuses vaudoises, qui répètent à Lausanne, n'ont pas caché leur joie de fouler «la plus mythique des scènes de notre ville», celle de la Cave du Bleu. Dans ce groupe de tigresses, qui savent habilement rentrer leurs griffes pour les titres sensibles, on retrouve au chant Sarah, à la basse Christine, à la batterie Nathalie et à la gratte Hélène. C'est avec cette dernière que l'on a évoqué l'album «#Sexygroove».

Vous aviez déjà donné des concerts avec cet album.

Oui. On désirait faire quel­ques dates avant ce vernis(pas)sage, pour rouler notre bosse en live. Nous sommes un jeune groupe, nous avons débuté en 2016.

Des filles qui jouent du rock, c'est peu commun.

Pour se faire un nom, c'est cool. On n'est pas dupes. On provoque de l'intérêt parce qu'on est quatre nanas. Mais notre rock est tout autant, voire plus, racoleur. On donne dans l'alternatif garage avec une petite touche d'indie. Il est donc assez subtil et peu conventionnel. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que l'on vend pas mal d'albums après nos concerts et on ne figure pas sur la pochette (rire).

Pourquoi avoir attendu trois ans avant de sortir votre premier disque?

Ce n'est qu'après deux ans et demi à faire des répètes qu'on s'est décidées à sauter le pas. Il a donc été réalisé rapidement, cela d'autant plus qu'on a évidemment toutes un job à côté. Dans l'équipe, il y a une horticultrice, une enseignante, une formatrice d'adultes et une archiviste.

Qui fait quoi dans le groupe?

Les compos se construisent naturellement entre nous, autour de boeufs que l'on fait dans notre local. Sarah, la chanteuse, écrit ensuite les paroles en fonction de la musique. 

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!