Actualisé 20.01.2020 à 11:37

Festival«On filme tout ce qu'on peut»

Quatre jeunes artistes sont mis en lumière au Festival de l'Alpe d'Huez (F). Nous sommes allés à la rencontre de ces talents, peut-être stars de demain.

von
Marine Guillain

Faustine, Florent, Zoé et Alexandre. Ils sont quatre, ils ont entre 21 ans et 26 ans et ils ont été invités par le Festival de l'Alpe d'Huez pour couvrir l'événement de l'intérieur. Leur mission? Faire découvrir aux internautes leur semaine de cinéma sur les réseaux sociaux. Ce sont eux qui, jusqu'à dimanche, gèrent le compte Instagram du Festival. De la découverte de leur chalet à leurs sorties ski ou chiens de traîneau, en passant par la cérémonie d'ouverture, les projections et les cocktails, ils montrent tout. Et surtout, ils ont l'occasion de se faire connaître par un plus large public. Bérengère Krief, François Civil, Charlotte Le Bon, Alice Belaïdi, Audrey Fleurot, Denis Ménochet ou Félix Moati ont tous fait partie du Coup de Projecteur au cours des dix dernières années.

«Le but, c'est de montrer des jeunes talents qui émergent et de les exposer au monde pro du cinéma et de la comédie», explique Florent. Avec sa soeur Faustine et leur super pote Zoé, le jeune homme a créé la série «Close Up», qui cartonne sur Youtube. Florent est à la réalisation tandis que les deux filles sont devant la caméra, jouant des scènes de la vie quotidienne des jeunes femmes d'aujourd'hui. Alexandre (connu sous le pseudo de Tonio Life), lui, co-produit sa websérie «Débordé» et s'est illustré au cinéma dans le film «Walter», de Varante Soudjian. Les quatre jeunes sont membres du collectif Golden Moustache.

Nous avons passé un petit moment avec eux dans la station. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessus.

Un épisode de «Close Up»:

Melha Bedia

Interview de l'humoriste française

Un épisode de «Débordé»:

Interview Mélanie Bernier

Itw de l'actrice Mélanie Bernie pour le film Mine de rien au Festival de l'Alpe d'Huez

Sur Instagram...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!