Suissesse emprisonnée au Pérou: «On lui a envoyé de l'argent pour de la nourriture et des couvertures»
Actualisé

Suissesse emprisonnée au Pérou«On lui a envoyé de l'argent pour de la nourriture et des couvertures»

Les temps sont durs pour la famille de Mélanie B., accusée de trafic de cocaïne à l'aéroport de Lima et emprisonnée depuis. Il s'agit pour eux de trouver un avocat pour la défendre et de l'aider à survivre en prison.

Le père de Mélanie B. se fait énormément de soucis pour l'avenir de sa fille. La jeune Argovienne de 19 ans, résidant à Olten, vient d'être arrêtée avec 3,5 kilos de cocaïne dans ses bagages à l'aéroport de Lima au Pérou. Elle est maintenant en prison et son ami aussi. Le père inquiet confie: «Elle a certainement été victime d'une magouille sur place, cette une fille adorable ne ferait jamais des choses comme ça». Pour sa famille, Mélanie reste une personne douce et discrète. Par contre, les soupçons pèsent sur son ami de 24 ans qui serait déjà connu de la police.

Dans le pire des cas, la prison pour des années

Le papa de Mélanie a toutes les raisons de s'inquiéter. En effet, sa fille n'est de loin pas la première Suissesse à se retrouver en prison pour trafic de drogue dans ce pays et la procédure de libération peut durer des années: «Elle risque d'y rester longtemps», s'exclame-t-il.

Mais pour le moment, il s'agit d'assurer à Mélanie des conditions de vie décentes dans les prisons péruviennes qui ne sont pas réputées pour leur confort.

«Je dois lui envoyer encore de l'argent pour qu'elle ait au moins un vrai lit, des couvertures, de quoi manger correctement, et une cellule à peu près convenable en prison», explique son père. Il souhaite également partir prochainement pour Lima et y trouver un avocat. «Et ce n'est probablement que le début de nos ennuis», soupire-t-il.

Annette Hirschberg/pim

Ton opinion