Etats-Unis: On lui enlève ses enfants à cause de son cancer
Actualisé

Etats-UnisOn lui enlève ses enfants à cause de son cancer

Son divorce et la découverte de sa tumeur étaient déjà assez difficiles... Mais un tribunal l'achève: elle perd la garde de ses enfants à cause de sa maladie.

par
frb

La décision peut paraître étrange, mais elle est légale. C'est un tribunal américain qui l'a infligée. Que s'est-il passé pour en arriver là? Voici le déroulement de l'histoire.

Alaina Giordano et Kane Snyder, un couple américain de Durham, en Caroline du Nord, a décidé de divorcer après des années de mariage. De leur amour sont nés deux enfants. Sofia, 11 ans, et Bud, 5 ans.

Un diagnostic qui change tout

Au mois d'août dernier, Kane a dû déménager à Chicago dans l'Illinois pour des raisons professionnelles, comme le raconte le «DailyMail». Le reste de la famille restant à Durham. Jusqu'ici, rien d'exceptionnel. Mais un diagnostic médical posé au sujet d'Alaina, 37 ans, a changé la donne. L'Italo-Américaine souffre d'un cancer du sein.

Mise au courant de la situation, la juge Nancy Gordon a tranché: pour la mère, ce sera la perte de la garde de ses enfants au bénéfice exclusif de leur père à Chicago à partir du 17 juin prochain. Selon la femme de loi, les multiples allées et venues dans les différents services hospitaliers affecteraient le développement des enfants. Le comble de l'histoire est que la psychologue du tribunal semble d'accord avec le verdict.

Visites durant les vacances et les week-ends

Le coup de grâce pour cette mère désespérée est qu'elle doit suivre un traitement régulier par des médecins du Duke Cancer Institute de Durham. Elle ne peut donc pas s'installer elle aussi à Chicago. En outre, elle ne pourra visiter ses enfants que les week-ends et les vacances, à condition bien sûr qu'elle puisse s'offrir le billet d'avion pour s'y rendre.

Un groupe Facebook a été ouvert pour ceux qui souhaitent soutenir cette mère dans ce moment difficile.

Ton opinion