29.10.2018 à 08:26

Jeux vidéo

«On n'a pas fini d'entendre parler de Fortnite»

Malgré les premiers signes d'essoufflement, le titre restera la référence du mode «Battle Royale», nous explique le studio lausannois Sunnyside Games.

de
laf

Depuis son lancement en juillet 2017, le jeu vidéo à succès a déjà rapporté plus d'un milliard de dollars à Epic Games. Grâce à son opportunisme, l'éditeur il ne devrait pas avoir de peine à renouveler le titre, nous expliquent des membres du studio lausannois Sunnyside Games («Inlight», «The Firm», «Towaga»).

Fortnite, l'opportunisme d'Epic Games

L'éditeur du jeu vidéo a montré sa capacité à s'adapter aux tendances du moment pour éclipser le jeu PUBG qui avait popularisé le mode Battle Royale.

Epic Games a réussi à faire payer le deux tiers des joueurs à son jeu gratuit. Mais il a aussi marqué une génération en imposant son propre langage. La douce insulte «T'es un bambi» s'est même emparée des cours d'école. Le signe d'un succès hors du commun.

T'es un bambi, la culture Fortnite

La douce insulte s'est même emparée des cours d'école. Le signe d'un succès hors du commun.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!