Benzema tacle Giroud: «On ne confond pas la F1 et le karting»
Publié

Benzema tacle Giroud«On ne confond pas la F1 et le karting»

Sur les réseaux sociaux, le buteur du Real Madrid a dézingué son ancien coéquipier chez les Bleus. «On ne confond pas la F1 et le karting», a-t-il asséné.

Quand on est condamné à prendre son mal en patience, il reste les réseaux sociaux pour tuer le temps. Un exercice que Karim Benzema maîtrise parfaitement, aussi bien que sa propension à faire trembler les filets.

Passé maître dans l'art d'affoler la Toile, le serial buteur du Real Madrid en a administré une nouvelle preuve dimanche soir lors du nouveau rendez-vous – un Instagram live suivi par plus de 100'000 internautes - qu'il a instauré avec l'influenceur Mohamed Henni.

Un rendez-vous qui lui a permis d'allumer Olivier Giroud, que Benzema ne tient manifestement pas en très haute estime. Interrogé sur l'actuel avant-centre de l'équipe de France, auteur de 39 buts en 97 matches avec les Bleus, l'ancien Lyonnais devait sortir la grosse artillerie, lui réglant rapidement son compte. «Ça va être vite fait, a-t-il répondu lorsqu'il lui a été demandé si l'ancien Montpelliérain était plus fort que lui. On ne confond pas la F1 et le karting, et je suis gentil. Maintenant, next. Moi je sais que je suis la F1 () Je ne parle plus de lui, il peut marquer les buts qu'il veut, gagner ce qu'il veut, il est dans son coin, je suis dans le mien.» On l'aura compris, pas question, selon Benzema, de mélanger les serviettes et les torchons.

Ce qui ne l'a pas empêché de reconnaître une certaine utilité à l'attaquant de Chelsea sous le maillot tricolore. «Ça marche parce qu'il est là, c'est la seule chose, a-t-il encore lâché. Ça ne sera pas spectaculaire, ça ne va pas être une dinguerie, mais dans son truc, tu vas plus voir un Griezmann et un Mbappé, parce que Giroud va aller au charbon. Après, est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas.»

Persona non grata

Sous le maillot des Bleus, l'attaquant du Real en est resté à 27 réussites inscrites en 81 apparitions, dont la dernière remonte à novembre 2015, ce qui en fait le dixième meilleur buteur en sélection. Mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena, l'accusé Benzema avait été suspendu en équipe de France, de manière provisoire dans un premier temps.

Malgré la levée, en février 2016, du contrôle judiciaire dont il faisait l'objet, «KB9» avait été déclaré persona non grata par le sélectionneur Didier Deschamps, appuyé en la circonstance par Noël Le Graët, le patron de la Fédération française. Suite à une décision de la Cour de cassation tombée en fin d'année passée et relançant toute l'affaire, un éventuel procès en correctionnelle pourrait toutefois encore voir le jour.

Pour le banni, voilà qui explique sans doute aussi mieux la hargne affichée envers son ancien coéquipier, qui n'est pourtant pour rien dans son éviction. Dans ce match verbal, on attend désormais la réplique de Giroud, ce qui constitue une façon comme une autre, de passer le temps

(NewsXpress)

Ton opinion