Annecy (F) - On ne pourra pas acheter d’alcool avant les matches de foot de la France

Publié

Annecy (F)On ne pourra pas acheter d’alcool avant les matches de foot de la France

Après les graves débordements qui ont émaillé la Fête de la musique, lundi soir, le maire d’Annecy a adopté un arrêté frappant tous les points de vente d’alcool à emporter.

Les commerces d’Annecy devront fermer leurs rayons d’alcool trois heures avant le début des matches de l’équipe de France de foot, et ce jusqu’à la fin de l’Euro.

Les commerces d’Annecy devront fermer leurs rayons d’alcool trois heures avant le début des matches de l’équipe de France de foot, et ce jusqu’à la fin de l’Euro.

20min/Celia Nogler

Pas question de voir les émeutes et affrontements de lundi soir se reproduire: le maire d’Annecy (F) a pris des mesures strictes, après les graves débordements qui ont vu des centaines de jeunes s’affronter au bord du lac, lors de la Fête de la musique. Alors que l’alcool coulait à flots, les «battles» de danse entre différents groupes ont dégénéré et se sont transformées en rixe. Et quand la police est intervenue, elle a été prise pour cible et a dû dégainer les gaz lacrymogènes, rapporte «Le Dauphiné libéré».

Les heurts ont débuté vers 22h et le calme n’est revenu dans la cité haut-savoyarde que vers 1h du matin. Pour éviter de faire revivre de telles scènes de violences aux riverains, le maire d’Annecy a décidé d’interdire la vente d’alcool à emporter les jours où l’équipe de France de football doit jouer, durant l’Euro. L’arrêté entre en vigueur ce mercredi 23 juin et prendra fin à l’issue de la compétition. Les jours de matches des Bleus, la vente d’alcool sera interdite trois heures avant le début de la rencontre et jusqu’à 6h le lendemain matin.

(jfz)

Ton opinion