Noville (VD): On ne sait pas où il est, sa maison sera vendue

Publié

Noville (VD)On ne sait pas où il est, sa maison sera vendue

L'Office des poursuites va mettre en vente la maison de l'ex-délégué économique d'Aigle Région. Mais celui-ci reste introuvable.

par
Mirko Martino

«Je ne suis pas en fuite, je suis en vacances» avait clamé P. A., ex-délégué économique d'Aigle Région dans les colonnes de «20 minutes» le 16 juillet dernier. La veille, Pierre-Alain Karlen, syndic de Noville (VD), s'était étonné de l'apparent abandon de la maison appartenant à l'ancien employé de la plateforme de promotion économique chablaisienne.

Volets fermés depuis six à huit semaines, gazon de plus de 60 cm, aucun signe de vie: tout portait à croire que celui qui doit encore les 350'000 fr. volés à son ancien employeur s'était fait la malle. «Je n'ai pas à signaler mes allées et venues au syndic ou au contrôle des habitants si je m'absente moins de trois mois», s'était défendu P. A.

Pourtant, l'Office des poursuites d'Aigle a désormais véritablement perdu sa trace et n'a pas eu d'autre moyen que de lui adresser une communication à travers la «Feuille des avis officiels» de mardi. Condamné en 2013 pour faux dans les titres et abus de confiance, P. A. n'a désormais plus de domicile connu. On ne sait pas où il est, mais il continue à tweeter, notamment sur la Coupe du monde de rugby. Sa maison, elle, sera vendue aux enchères le 4 décembre prochain pour éponger ses dettes.

Ton opinion