États-Unis: «On ne s’attend pas à voir un gamin prendre le contrôle d’un bus»
Publié

États-Unis«On ne s’attend pas à voir un gamin prendre le contrôle d’un bus»

Un écolier de 11 ans a volé un bus scolaire et mis la police sur les dents pendant 45 minutes, samedi en Louisiane. Il a été arrêté et mis en examen.

par
joc

Un enfant de 11 ans a été arrêté samedi à Baton Rouge (Louisiane). L’écolier est accusé d’avoir volé un bus scolaire et de s’être lancé dans une course-poursuite de 45 minutes avec la police avant de s’écraser dans le jardin d’une maison. «C’était juste incroyable de voir quelque chose comme ça. On ne s’attend pas à voir un gamin de 10 ans prendre le contrôle d’un gros bus tel que celui-ci», témoigne Libby Smith, propriétaire de l’habitation en question.

Abasourdie, l’habitante a vu la police passer les menottes à l’écolier, écrit KLFY. Selon L’Jean McKneely, porte-parole de la police de Baton Rouge, le jeune garçon a expliqué avoir agi de la sorte «juste pour le faire». L’enfant a été mis en examen pour vol de véhicule à moteur, fuite aggravée, dommages matériels graves et voies de fait. On ignore comment il s’est procuré les clés du bus, stationné devant une école.

Ton opinion