«Sam & Max save the world»: On ne va pas en faire tout un fromage!

Actualisé

«Sam & Max save the world»On ne va pas en faire tout un fromage!

Assisté par les détectives privés Sam et Max, le joueur doit résoudre six affaires plutôt étranges.

par
Guido Haus

Du haut de ses 1,82 m, Sam est un chien très porté sur la mode, arborant des cravates rayées et circulant à bord d'une décapotable. Accompagné de Max, un lapin hyperactif, il prend en chasse divers bandits new-yorkais.

Mais avant de pouvoir libérer des vedettes de télévision hypnotisées, arrêter des présidents ressuscités, détruire la Toile et s'envoler vers la Lune, ils devront d'abord résoudre un problème spécifique: un rat malintentionné fait des siennes dans le bureau des deux détectives, vole le téléphone et exige un morceau d'emmental comme rançon.

Après quelques recherches, notre duo à quatre pattes découvre toute une réserve de fromage dans le placard. Mais malheureusement, aucun des produits ne ressemble au classique emmental exigé. Que faire? Il suffit de tirer au pistolet sur les variétés fromagères inconnues, qui seront alors ornées des trous requis.

Ce genre de mission farfelue fait partie du programme obligatoire, de même que les dialogues menés avec d'amusants personnages, le travail consistant généralement à trouver des objets qu'il faudra combiner correctement. Le joueur pilote uniquement Sam, qui est automatiquement suivi par son pote Max.

Au passage, il faudra faire preuve d'habileté en poursuivant en voiture des suspects aussi célèbres qu'Abraham Lincoln ou en donnant une bonne raclée à des rongeurs s'amusant à la kermesse.

«Sam & Max save the world»

Système: X360

Fabricant: Telltale

A partir de: 12+

***

Ton opinion