«Sophie est de sortie» : Même à plus de 18 balais, on a sa place aux JOJ
Actualisé

«Sophie est de sortie» Même à plus de 18 balais, on a sa place aux JOJ

Ces jours, on ne parle que des jeunes. Mais moi, trentenaire, j'ai décidé de savoir où j'en étais au niveau de ma santé sportive. Et c'est pas triste...

par
Sophie Zuber

Marre de ne penser qu'aux jeunes sportifs émérites durant ces JOJ! Fort heureusement, la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le CHUV, l'EPFL et l'UNIL ont (aussi) pensé aux non-compétiteurs.

Par le biais de sept activités proposées dans une gigantesque bulle, le concept, nommé «Health for Performance», permet aux visiteurs de la Vaudoise Arena de tester leurs aptitudes sur un programme complet normalement réservé aux athlètes de haut niveau.

Les organisateurs insistent: chaque personne est unique et peut, de ce fait, s'améliorer en fonction de ses capacités de base. En un mot, on ne peut que progresser. Voilà qui est rassurant.

Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.

Sophie est de sortie au supercross de Genève

S'emparer discrètement d'une bécane aux essais du supercross de Genève, quasi mission impossible! Mais que c'était bon de rêver...

Sophie est de sortie avec les e-sportifs

Pour se préparer au mieux à la plus grande compétition d’e-sport du pays, on a demandé conseil au manager du Lausanne-Sport.

Sophie est de sortie à Europa-Park

Sophie a traversé l'enfer des "Horror Nights" de "Traumatica" dans le célèbre parc d'attractions allemand. Joyeux Halloween!

Sophie est de sortie au rallye du Valais

En panne d'essence, Sophie a pu compter sur la gentillesse du pilote Cédric Althaus, qui a fait le maximum pour qu'elle ne loupe pas son rendez-vous... avec lui-même.

Sophie est de sortie à la lutte

Bien qu'il soit largement sollicité depuis son sacre, Steve Duplan garde les pieds sur terre et a même pris le temps de nous donner quelques conseils sur sa discipline. Quelle patience!

Sophie est de sortie à la Foire du Valais

Sophie est allée faire un tour à la grande fête de Martigny pour y trouver l'âme-soeur. Chou blanc!

Sophie est de sortie en parapente acrobatique

Le champion de parapente acrobatique Jérémy Péclard a forcé Sophie a l'accompagner pour un vol.

Sophie est de sortie au Paléo

Un bon séjour sur la plaine de l'Asse, ça se mérite. Et il paraît que ce n'est pas parce qu'on est journaliste que tout nous est permis.

Sophie est de sortie à la Fête des vignerons

Atteindre l'arène de la fête quand on est pas de Vevey, c'est loin d'être une sinécure. Enfin, surtout quand on comprend pas les ordres du metteur en scène. Reportage.

Sophie est de sortie à Savigny

Sophie a rendu visite aux Jeunesses campagnardes qui font la fête depuis deux semaines à Savigny. Et on a qu'une chose à dire: quelle santé, les gars!

Sophie est de sortie au Swiss Car Events

Pour cette 13e édition du Swiss Car Event, les visiteurs pourront immortaliser leur baptême de drift à bord d’un bolide spécialement aménagé pour l’occasion. Et ça décoiffe!

Sophie est de sortie au match Portugal-Suisse

En exclusivité pour vous, Sophie s'est frotté à la ferveur des fans de football lors de la première demi-finale de la Ligue des nations. Mais très loin de l'écran et sous la pluie, s'il vous plaît!

Sophie est de sortie aux combats de reines

Chez «20 minutes», on a encore beaucoup à apprendre sur les combats de reines et ses aficionados. Du coup, Sophie s'est frottée au public d'Aproz (VS). Ambiance.

Sophie est de sortie au Salon de l'Auto

Sophie s'est dit qu'il fallait quand même se rendre au salon de l'auto, même si elle n'y connaît rien. Enquête.

Du 9 au 22 janvier 2020

A Lausanne, Leysin, La Vallée de Joux, Champéry, Villars, Les Diablerets, Les Tuffes (F) et Saint-Moritz.

Entrée gratuite à toutes les compétitions

Ton opinion