«Sophie est de sortie» Même à plus de 18 balais, on a sa place aux JOJ
Ces jours, on ne parle que des jeunes. Mais moi, trentenaire, j'ai décidé de savoir où j'en étais au niveau de ma santé sportive. Et c'est pas triste...
- par
- Sophie Zuber
Marre de ne penser qu'aux jeunes sportifs émérites durant ces JOJ! Fort heureusement, la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le CHUV, l'EPFL et l'UNIL ont (aussi) pensé aux non-compétiteurs.
Par le biais de sept activités proposées dans une gigantesque bulle, le concept, nommé «Health for Performance», permet aux visiteurs de la Vaudoise Arena de tester leurs aptitudes sur un programme complet normalement réservé aux athlètes de haut niveau.
Les organisateurs insistent: chaque personne est unique et peut, de ce fait, s'améliorer en fonction de ses capacités de base. En un mot, on ne peut que progresser. Voilà qui est rassurant.
Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.
S'emparer discrètement d'une bécane aux essais du supercross de Genève, quasi mission impossible! Mais que c'était bon de rêver...
Pour se préparer au mieux à la plus grande compétition de-sport du pays, on a demandé conseil au manager du Lausanne-Sport.
Sophie a traversé l'enfer des "Horror Nights" de "Traumatica" dans le célèbre parc d'attractions allemand. Joyeux Halloween!
En panne d'essence, Sophie a pu compter sur la gentillesse du pilote Cédric Althaus, qui a fait le maximum pour qu'elle ne loupe pas son rendez-vous... avec lui-même.
Bien qu'il soit largement sollicité depuis son sacre, Steve Duplan garde les pieds sur terre et a même pris le temps de nous donner quelques conseils sur sa discipline. Quelle patience!
Sophie est allée faire un tour à la grande fête de Martigny pour y trouver l'âme-soeur. Chou blanc!
Le champion de parapente acrobatique Jérémy Péclard a forcé Sophie a l'accompagner pour un vol.
Un bon séjour sur la plaine de l'Asse, ça se mérite. Et il paraît que ce n'est pas parce qu'on est journaliste que tout nous est permis.
Atteindre l'arène de la fête quand on est pas de Vevey, c'est loin d'être une sinécure. Enfin, surtout quand on comprend pas les ordres du metteur en scène. Reportage.
Sophie a rendu visite aux Jeunesses campagnardes qui font la fête depuis deux semaines à Savigny. Et on a qu'une chose à dire: quelle santé, les gars!
Pour cette 13e édition du Swiss Car Event, les visiteurs pourront immortaliser leur baptême de drift à bord dun bolide spécialement aménagé pour loccasion. Et ça décoiffe!
En exclusivité pour vous, Sophie s'est frotté à la ferveur des fans de football lors de la première demi-finale de la Ligue des nations. Mais très loin de l'écran et sous la pluie, s'il vous plaît!
Chez «20 minutes», on a encore beaucoup à apprendre sur les combats de reines et ses aficionados. Du coup, Sophie s'est frottée au public d'Aproz (VS). Ambiance.
Sophie s'est dit qu'il fallait quand même se rendre au salon de l'auto, même si elle n'y connaît rien. Enquête.

JOJ 2020
Du 9 au 22 janvier 2020
A Lausanne, Leysin, La Vallée de Joux, Champéry, Villars, Les Diablerets, Les Tuffes (F) et Saint-Moritz.
Entrée gratuite à toutes les compétitions