Camille Cottin: un parcours éclectique
Publié

Camille Cottin«On peut se décourager et perdre confiance»

De «Connasse» à «Stillwater», Camille Cottin est revenue sur son parcours lors d’un tête à tête avec «20minutes».

par
Marine Guillain

Après «Connasse» et «Dix pour Cent», l’actrice française Camille Cottin est à l’affiche de «Stillwater» avec Matt Damon. Ce thriller d’action, dont la sortie en Suisse romande a été annulée, est à découvrir au GIFF à Genève, ce dimanche 14 novembre 2021.

Le film de Tom McCarthy avait d’abord été présenté au Festival de Cannes en juillet 2021, et la production du film nous avait laissé rencontrer Camille Cottin… pendant cinq minutes (vidéo ci-dessus). L’actrice de 42 ans nous avait parlé de son intimidation face à Matt Damon. Dans «Stillwater», la star américaine incarne un homme taiseux et taciturne qui fait le voyage de l’Oklahoma jusqu’à Marseille pour essayer d’aider sa fille, incarcérée pour meurtre. Il rencontre alors une mère célibataire (Camille Cottin), qui va l’accompagner dans son combat.

En plus de «Stillwater», la comédienne a participé à la série «H24 - 24 heures dans la vie d'une femme», disponible depuis fin octobre 2021 sur Arte: 24 courts métrages de quatre minutes (avec entre autres Souheila Yacoub, Diane Kruger, Anaïs Demoustier, Noémie Merlant, Deborah Lukumuena, Garance Marillier), inspirés de faits réels, qui dénoncent les violences faites aux femmes. L’épisode 17, dans lequel a tourné Camille Cottin, est poignant.

L’actrice française sera ensuite de retour sur le grand écran dès le 24 novembre 2021 dans le dernier Ridley Scott, «House of Gucci», aux côtés d’Adam Driver et de Lady Gaga.

Camille Cottin et Matt Damon au Festival de Cannes, en juillet 2021.

Camille Cottin et Matt Damon au Festival de Cannes, en juillet 2021.

imago images/Xinhua

Ton opinion

0 commentaires