Jeux vidéoOn peut tricher avec des logiciels antitriche
Le développeur d’un outil pour «Call of Duty: Warzone» a dû revoir sa copie qui avait été détournée de sa mission originale.
À travers différents indicateurs, l’interface aide à la détection d’éventuels tricheurs.
Rien n’arrête les mauvais joueurs. Dimitri Shmyko en a fait l’amère expérience avec son application pour PC destinée au repérage des tricheurs dans le jeu «Call of Duty: Warzone». Des joueurs indélicats s’en sont servis pour… tricher en contournant le «matchmaking», la procédure automatisée pour mettre aux prises des joueurs de niveau équivalent. Ils pouvaient ainsi esquiver des parties face à des joueurs particulièrement bons. L’application leur servait aussi pour du «stream sniping», l’utilisation durant la partie d’informations tirées des images du streaming de l’adversaire.
À l’origine, le logiciel sert au repérage d’éventuels tricheurs se trouvant dans les salles d’attente. Des indicateurs suspects, comme des ratios inhabituels de K/D (kill/death, nombre d’ennemis tués par le joueur par rapport au nombre de décès du joueur), sont souvent la preuve de l’utilisation d’un logiciel de triche, «Call of Duty: Warzone» n’étant pas épargné par cette gangrène.
Sur le site Eurogamer, Dimitri Shmyko explique avoir apporté des modifications à son logiciel Warzone Companion. Le ratio K/D ne s’affiche qu’après l’échauffement d’avant-match et le ratio moyen n’est visible qu’à la fin du match. Certaines statistiques à mi-match apparaissent désormais sous forme de valeurs relatives et non plus de valeurs absolues. Ces modifications empêchent donc de repérer les tricheurs avant le début du match, mais on peut le faire après avoir commencé la partie.
logi ciel
07.01.2021 à 10:12
Détecte aussi le covid19?
Wwwwww
07.01.2021 à 09:07
Mdr l’auteur de l’article c’est le plus gros arnaquer de l année copie colle et hop ont publie l article trop facile
Joji
07.01.2021 à 08:34
c'est les mêmes logiciels que pour le comptage des votes aux élections ?