«Pokémon Go»On pourra chasser les Pokémon dans la rue
The Pokémon Company (Nintendo) s'est associée à Niantic, à l'origine de l'app «Ingress», pour sortir un jeu en réalité augmentée sur iOS et Android.
- par
- man
The Pokémon Company (Nintendo, Creatures Inc et Game Freak) a créé la surprise lors d'une conférence de presse au Japon, jeudi, en annonçant la sortie en 2016 d'un jeu sur mobile. Baptisé «Pokémon Go», il va apporter les petites bestioles dans le monde réel grâce à une collaboration entre l'entreprise et le studio de développement Niantic, ancienne filiale de Google. Comme le jeu «Ingress» développé par ce dernier, ce nouveau titre se présente sous la forme d'un jeu en réalité augmentée. Disponible gratuitement sous iOS et Android avec des achats intégrés, «Pokémon Go» utilise les données de localisation pour permettre aux joueurs de capturer, d'échanger et de combattre des Pokémon dans leur environnement réel en se servant de leur smartphone.
Lors de sa sortie, le jeu sera par ailleurs compatible avec un bracelet connecté au smartphone en Bluetooth fabriqué par Nintendo. Baptisé Pokémon Go Plus, il vibrera et clignotera lorsque une créature se trouvera à proximité d'un joueur.
Bien que Nintendo fasse partie prenante de ce projet, ce titre ne fait pas partie des premiers jeux officiels prévus par la firme nippone destinés aux smartphones et tablettes. Le géant japonais du jeu mobile DeNa avec lequel s'est allié Nintendo pour faire son arrivée sur ce marché n'est pas impliquée dans le lancement de «Pokémon Go».