Genève: On pourra taquiner le goujon dès samedi prochain
Publié

GenèveOn pourra taquiner le goujon dès samedi prochain

La période de pêche dans les cours d’eau genevois s’ouvre ce week-end. Le Canton rappelle qu’un permis est obligatoire.

par
dra
Laurent Guiraud/TG

Privés de nombreuses activités en raison de la pandémie de coronavirus, les Genevois pourront néanmoins s’offrir un nouveau bol d’air ce week-end. La période de pêche dans les cours d’eau du canton débutera en effet samedi prochain. Dans un communiqué ce jeudi, les autorités rappellent qu’il s’agit d’une activité ouverte à tous, mais encadrée par certaines règles pour limiter son impact sur la diversité piscicole de la région. «C’est pourquoi l’obtention d’un permis, annuel ou journalier, ainsi que la tenue rigoureuse d’un carnet de pêche sont nécessaires.» La taille et le nombre des prises sont également réglementées. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’État de Genève.

Enfin, la tradition veut que l’ouverture de la pêche soit célébrée autour d’un apéritif organisé par les autorités. L’événement n’aura cependant pas lieu cette année, en raison des restrictions liées au Covid.

Ton opinion

15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le tombeur

05.03.2021, 13:28

Moi je vais taquiner autre chose ce week-end....

Smoke on the water

05.03.2021, 10:01

Je doute fort qu'il existe encore des goujons dans les rivières genevoises, particulièrement celles qui prennent leur source en France voisine qui sont plutôt des égouts a ciel ouvert, le ruisseau du Vengeron en est le triste exemple...et hélas pas le seul.

Transe

04.03.2021, 20:01

Taquiner le goujon, c’est trop bon