GenèveOn pourra taquiner le goujon dès samedi prochain
La période de pêche dans les cours d’eau genevois s’ouvre ce week-end. Le Canton rappelle qu’un permis est obligatoire.
- par
- dra
Privés de nombreuses activités en raison de la pandémie de coronavirus, les Genevois pourront néanmoins s’offrir un nouveau bol d’air ce week-end. La période de pêche dans les cours d’eau du canton débutera en effet samedi prochain. Dans un communiqué ce jeudi, les autorités rappellent qu’il s’agit d’une activité ouverte à tous, mais encadrée par certaines règles pour limiter son impact sur la diversité piscicole de la région. «C’est pourquoi l’obtention d’un permis, annuel ou journalier, ainsi que la tenue rigoureuse d’un carnet de pêche sont nécessaires.» La taille et le nombre des prises sont également réglementées. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’État de Genève.
Enfin, la tradition veut que l’ouverture de la pêche soit célébrée autour d’un apéritif organisé par les autorités. L’événement n’aura cependant pas lieu cette année, en raison des restrictions liées au Covid.
Le tombeur
05.03.2021, 13:28
Moi je vais taquiner autre chose ce week-end....
Smoke on the water
05.03.2021, 10:01
Je doute fort qu'il existe encore des goujons dans les rivières genevoises, particulièrement celles qui prennent leur source en France voisine qui sont plutôt des égouts a ciel ouvert, le ruisseau du Vengeron en est le triste exemple...et hélas pas le seul.
Transe
04.03.2021, 20:01
Taquiner le goujon, c’est trop bon