Seriously Serious : «On regrette de ne pas avoir connu les sixties»

Actualisé

Seriously Serious «On regrette de ne pas avoir connu les sixties»

La très entraînante formation neuchâteloise de rock Seriously Serious a publié «Love&Other Candies», son premier album.

Julien Delafontaine
par
Julien Delafontaine
The Tool, Mr.Killjoy, The Stone et The Oak (de g. à dr.) sont barrés quand ils sont sur scène.

The Tool, Mr.Killjoy, The Stone et The Oak (de g. à dr.) sont barrés quand ils sont sur scène.

dr

Les membres du quatuor tout fraîchement constitué ont une moyenne d'âge de 22 ans. Pourtant, ils jouent du rock aux sonorités sixties. Un choix assumé, explique sa tête pensante, le chanteur et guitariste Mr. Killjoy.

Comment votre groupe s'est-il créé?

C'est depuis 2009 que j'ai dans ma tête le projet d'un band tout droit tiré des sixties, avec des costumes et des instruments blancs. Je n'ai pas pu le lancer plus tôt, par manque de temps. (ndlr: Mr. Killjoy est musicien dans plusieurs groupes. Il est notamment le batteur de Silver Dust.)

De qui vous êtes-vous entouré pour cette aventure?

D'amis. Ça ne m'intéressait pas de bosser avec des inconnus, même les meilleurs musiciens du monde. Non. Je désirais un groupe avec des gens capables de s'entendre superbien et de s'éclater ensemble. Quoi de mieux qu'une bande de fêtards pour jouer de la musique festive?

Pourquoi cet intérêt pour le rock d'une autre époque?

On regrette tous de ne pas avoir connu les sixties. Alors, pour se réconforter, on inclut dans notre musique ce qui nous touche de ces années et on le travaille avec la technologie actuelle. Ça donne des morceaux qui sonnent modernes avec des mélodies très vieilles. Notre style hybride et barjot, on le définit comme du power sixties rock'n roll.

Qu'espérez-vous maintenant que votre 1er album est sorti?

Je ne sais pas quoi vous répondre. On a déjà obtenu beaucoup plus que ce qu'on espérait. Depuis la sortie, au début février 2017 de notre clip «Back in 69», on a été engagé pour 17 concerts, en Suisse et à l'étranger. En France, par exemple, on fera la première partie d'Elmer Food Beat au Festival Coming of Rock. Sérieusement, ce qui nous arrive nous échappe. C'est complètement dingue.

Seriously Serious «Back In 69»

Ton opinion