Boulevard des airs à Caribana: «On s'éclate tellement que ça devient communicatif»
Publié

Boulevard des airs à Caribana«On s'éclate tellement que ça devient communicatif»

Le festival Caribana débute le mercredi 5 juin 2019 à Crans-près-Céligny (VD). Le combo festif Boulevard des airs sera à voir sur scène.

par
Julien Delafontaine
Sylvain (à g.) et Florent sont à l'origine du groupe formé en 2004 dans les Hautes-Pyrénées.

Sylvain (à g.) et Florent sont à l'origine du groupe formé en 2004 dans les Hautes-Pyrénées.

DR

Lors de ces quinze dernières années, le groupe français a donné des centaines de concerts, remporté une Victoire de la musique et sorti quatre albums, le dernier en date «Je me dis que toi aussi», quasi tous certifiés au minimum disque d'or. Coup de fil à Sylvain, chanteur et compositeur de Boulevard des airs.

Vous êtes connus pour mettre le feu lors de vos live. C'est quoi votre secret?

Nos concerts sont des spectacles vivants. On laisse beaucoup de place, de temps de parole et de chant au public. Aussi, on s'éclate tellement entre nous sur scène que ça devient communicatif.

C'est plutôt surprenant de créer une grosse ambiance avec des textes pas très joyeux.

C'est vrai, on parle du temps qui passe, des relations humaines, de la société... Ce n'est pas très rigolo. Malgré tout, le groupe est profondément optimiste et il n'est pas là pour faire pleurer dans les chaumières. Nous montons sur scène pour offrir de la joie ou un peu de réconfort.

Vos chansons peuvent être pop, electro, rock ou même donner dans la variété.

Ça nous a porté préjudice à nos débuts. Comme on ne pouvait pas nous mettre d'étiquette, on était impossible à vendre. On a continué dans cette veine, car on kiffe trop de réaliser des trucs différents.

Vous avez déjà annoncé des dates pour 2020. Comment appréhendez-vous cette grosse tournée?

On est excités. Dans la formation, nous sommes sept, certains se couchent à 20h, d'autres à 4h du mat. On écoute ou on mange tous des choses différentes. Au final, chaque membre est tellement différent sur tout que cela produit une sorte de synergie qui porte le groupe de concert en concert.

Caribana Festival

Du 5 au 9 juin 2019. Crans-près-Céligny (VD). Programme complet, infos et billetterie: www.caribana-festival.ch

A l'affiche le mercredi 5 juin 2019

Grande scène: 19h30 Trois Cafés Gourmands, 21h30 Boulevard des Airs, 23h45 Franz Ferdinand. Scène du lac: 18h30 Barns Courtney, 20h30 The Limiñanas, 22h45 Jeanne Added. La Plateforme: 19h30 Jean Charles De Monte Carlo, 21h30 Mo' Funka Incorporation, 23h Fermecat.

Ton opinion