Retraitée écrasée par des ados: «On s'embêtait, alors on est sorti faire un tour»
Actualisé

Retraitée écrasée par des ados«On s'embêtait, alors on est sorti faire un tour»

L'adolescent soupçonné d'avoir renversé et tué une retraitée sur la route à Obergösgen (SO) a avoué les faits. Agé de 16 ans, il avait emprunté la voiture de son père pour aller faire un tour avec ses copains.

par
tde
C'est dans cette rue du village soleurois que les jeunes ont fauché la retraitée.(Photo: Herbert Lehrmann, Newspictures)

C'est dans cette rue du village soleurois que les jeunes ont fauché la retraitée.(Photo: Herbert Lehrmann, Newspictures)

Lorsqu'il renverse lundi soir une retraitée qui traverse la route avec son chien, Sebastian P.*, 16 ans, ne s'arrête pas. La voiture appartient à son père. Ses parents sont en vacances de ski.

Avec lui pour cette virée mortelle, quatre copains, tous mineurs. Durant tout le week-end, la bande s'amuse avec la voiture. Lorsqu'ils renversent la malheureuse retraitée, les jeunes ne s'arrêtent pas, n'appellent pas non plus l'ambulance.

Interrogé par la police qui recherche une jeep noire, Sébastian nie tout, et ment effrontément. Ce n'est que deux jours plus tard, qu'il finit par avouer, en posant la vérité sur papier. «Pour l'instant, il n'est pas possible de dire si Sebastian était sous l'influence de l'alcool ou de drogue», explique au Blick Bruno Hug, juge des mineurs. Le jeune a été placé en institution spécialisée, dans une autre région. Il peut oublier sa place d'apprenti menuisier, ainsi que sa copine, totalement effondrée selon le quotidien alémanique.

Encore mineur, il risque une privation de liberté d'une année.

*Nom connu de la rédaction

Ton opinion