Actualisé 25.01.2013 à 15:29

Black Movie - Jour 10On se lâche pour un final explosif

Pour son dernier jour, ce dimanche 27 janvier, Black Movie a préparé un véritable feu d'artifice. Voici la sélection de «20 minutes».

de
Catherine Magnin
«Solution», de Kim Gok et Kim Sun

«Solution», de Kim Gok et Kim Sun

Parallèlement à l'actualité grave qu'évoquent des films comme «Japan's Tragedy», «Odayaka» ou «Les Chevaux de Dieu», tous trois projetés un dernière fois ce dimanche 27 janvier, deux oeuvres complètement déjantés mettent un point final haut en couleur à cette édition 2013 du Festival Black Movie.

«Joven y alocada»

Renvoyée de son école, Daniela ne pense qu'à "ça". Et elle en parle en long et en large sur son blog, au gré de chapitre intitulés comme un gospel. Ce n'est un hasard: la famille de Daniela est archi-bigote et lui impose un boulot dans une télé religieuse. Ce qui n'empêchera pas la jeune fille d'étaler ses fantasmes sexuels sur le net et de tenter de séduire un homme vierge et une tigresse... Le parler franc et l'image crue, les surprises que réservent aussi bien le web que la vie, ont été inspirés par l'expérience d'une vraie blogueuse. «Joven et Alocada», de la chilienne Marialy Rivas, est à découvrir à 14h au cinéma Spoutnik.

La bande annonce de «Joven y alocada»:

«Solution»

Prenez une émission de télé-réalité dont les animateurs sont censés trouver une solution à tous les problèmes que leur exposent leurs spectateurs. Mettez-là en face d'une famille dont le dernier-né ne se nourrit que d'excréments humains. Et laissez partir la situation en vrille jusqu'à son aboutissement le plus farfelu. Voilà ce qu'ont concocté les Coréens Gok et Sun Kim. Ils en profitent pour tirer à boulets rouges sur la télé-réalité, l'armée, la censure, les psys et les sorciers. «Solution», à savourer sans modération à 22h au cinéma Spoutnik.

Ciné concert

Pour conclure en beauté ses Nuits blanches, Black Movie a invité Saul Williams à reproduire en direct la bande-son du film «Aujourd’hui» d’Alain Gomis. Il improvisera à l'aide d'un ordi, d'un synthé, d'un marimba. Et bien sûr de sa voix!

Dimanche 27 janvier, au Kalvingrad, dès 20h30.

Black Movie

Genève, du 18 au 27 janvier 2013

Toutes les infos et horaires complets: www.blackmovie.ch

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!