Football: On se moque d'un petit garçon qui aime l'Inter
Actualisé

FootballOn se moque d'un petit garçon qui aime l'Inter

L'Inter Milan est actuellement dans une mauvaise passe et un petit garçon de 8 ans a tenu à apporter son soutien au club lombard. Depuis, les supporters des autres clubs se paient sa tête.

par
Grégory Beaud

«Pourriez-vous gagner? Sinon on se moquera de moi à l'école! Merci. Filippo» Vendredi dernier, lors d'un match face à Bologne, un petit garçon supporter de l'Inter souhaitait faire part de son désarroi à la suite des mauvais résultats du club de son coeur. Cette banderole n'a rien changé à la destinée de l'Inter, puisque la formation lombarde s'est inclinée 0-3 contre Bologne.

Depuis, la banderole du bambin a fait grand bruit en Italie et, par ricochet, a fait le tour du web. Le lendemain, des supporters de la Juventus de Turin lui ont répondu par le même biais. «Filippo, soit tu changes d'école, soit tu changes d'équipe.»

Friands de surenchère, les fans de l'AC Milan ne se sont pas fait prier pour en rajouter une couche: «Milan AC, continue à gagner. Comme ça on pourra continuer à se moquer de Filippo à l'école.» Au pays où le football est roi, mieux vaut supporter une équipe jouant le haut du tableau, sous peine de se voir railler par tout le monde.

Ton opinion