Actualisé 10.07.2013 à 16:51

Verbier/Nendaz (VS)«On skie ce week-end, c'est certain!»

Le Mont Fort sera ouvert aux amateurs de glisse, ce week-end, en raison d'un enneigement exceptionnel. L'activité s'adresse toutefois aux sportifs chevronnés.

de
Caroline Gebhard

«Ça fait 25 ans qu'on ne skie plus en été, s'exclame Eric Balet, directeur général de Téléverbier. Mais là, il y a une excellente neige de printemps et on pourra skier!» Samedi et dimanche, les amateurs de glisse pourront s'en donner à cœur joie sur la piste qui s'étend du Mont Fort (3300 m.) jusqu'au Col des Gentianes (2900 m.). Co-propriétaires des installations, Téléverbier et Télénendaz ont décidé d'unir leurs efforts pour proposer un week-end de ski d'été.

Il y a un mois et demi, Téléverbier avait envisagé de rouvrir son domaine skiable afin de permettre aux amateurs de glisse de profiter de l'enneigement exceptionnel, héritage du printemps très froid et neigeux de cette année. La tentative avait avorté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Mais cette fois, c'est la bonne, assure Eric Balet: «On skiera ce week-end, c'est certain!» Le directeur de Téléverbier souligne toutefois que l'activité s'adresse aux sportifs chevronnés: «Ce n'est pas une piste bleue. On se trouve sur un glacier et la pente est raide.»

Impossible, en revanche, de glisser toute la journée. «On pourra skier durant environ 3h, de 10h à 13h même si l'horaire est approximatif, poursuit Eric Balet. Avant, la neige est beaucoup trop dure et on skierait sur de la glace vive. Ensuite, s'il fait trop chaud, elle casse et on passerait à travers.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!