Football: «On va avoir besoin de lui»
Actualisé

Football«On va avoir besoin de lui»

Le sélectionneur argentin Edgardo Bauza compte à 100% sur Lionel Messi pour affronter l'Uruguay jeudi. Le choc s'annonce intense.

La retraite internationale de l'Argentin aura duré quelques semaines seulement.

La retraite internationale de l'Argentin aura duré quelques semaines seulement.

photo: Keystone/AP/Alvaro Barrientos

Lionel Messi s'est entraîné normalement et fera bien son grand retour en équipe d'Argentine face à l'Uruguay jeudi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a assuré son sélectionneur Edgardo Bauza mercredi.

Le capitaine de la sélection et vedette du FC Barcelone avait ressenti une gêne à l'adducteur gauche dimanche et sa présence pour le match était incertaine. «Messi va bien. Il n'y a aucun problème. Ca va être un match intense et on va avoir besoin de lui. Il s'est entraîné normalement», a souligné Bauza en conférence de presse.

Effondré après la défaite en finale de la Copa America en juin contre le Chili, Lionel Messi avait affolé tout un peuple en annonçant sa retraite internationale à 29 ans, avant de revenir sur sa décision le 12 août dernier, après 47 jours d'incertitude. Son retour est donc particulièrement attendu.

L'Argentine reçoit l'Uruguay à Mendoza jeudi, puis se déplacera le 6 septembre à Mérida pour affronter le Venezuela. Les deux rencontres comptent pour les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Il s'agira des premiers matches du nouveau sélectionneur Edgardo Bauza, qui a pris la succession de Gerardo Martino début août.

Après six journées, l'Argentine est bien placée pour se qualifier. Messi et ses coéquipiers occupent la 3e place du groupe Amérique du Sud avec 11 points, derrière le duo de tête composé de l'Uruguay et de l'Equateur (13 pts). Les quatre premiers sont directement qualifiés pour le Mondial, le 5e joue un barrage contre une équipe d'Océanie.

(afp)

Ton opinion