Course illégale à Zurich: «On voyait les fractures ouvertes du passager»
Actualisé

Course illégale à Zurich«On voyait les fractures ouvertes du passager»

Deux voitures se sont percutées latéralement après s'être livrées à une course à Zurich, vendredi à midi. Trois personnes ont été blessées, certaines d'entre elles grièvement.

par
smk/nxp/ofu

Un important accident de la circulation a eu lieu vendredi à midi à proximité de la place Escher-Wyss en ville de Zurich, ainsi que l'a confirmé Judith Hödl, porte-parole de la police municipale de Zurich.

1 / 11
Trois personnes ont été blessées, vendredi (16 mars 2018), dans un grave accident de la route.

Trois personnes ont été blessées, vendredi (16 mars 2018), dans un grave accident de la route.

Lecteur reporter
Keystone/Ennio Leanza
Selon les premiers éléments, deux voitures se sont livrées une course en pleine ville.

Selon les premiers éléments, deux voitures se sont livrées une course en pleine ville.

jen/ehs/sbr

Trois personnes ont été blessées, parfois grièvement, a précisé Marco Cortesi, porte-parole de la police. Les deux conducteurs, âgés de 18 et 19 ans, ont visiblement cherché à faire la course. Les cinq personnes qui se trouvaient dans les véhicules incriminés ont été arrêtées pour les besoins de l'enquête, informent les forces de l'ordre dans un communiqué.

«Il était inconscient et on voyait ses fractures ouvertes»

Les deux automobilistes, arrêtés l'un à côté de l'autre à un feu rouge, auraient mis les gaz en même temps lorsque la lumière est passée au vert. Ils auraient alors roulé à vive allure à travers la ville. A la hauteur de la Hardturmstrasse 3, où les deux voies se rejoignent pour n'en faire plus qu'une, les deux véhicules se seraient percutés latéralement.

Selon un lecteur de «20 Minuten», le visage d'un des conducteurs était recouvert de sang. Mais son passager aurait été dans un état encore bien plus grave: «Il était inconscient et on voyait ses fractures ouvertes.»

Ton opinion