Système D: One Direction utilise un van des services secrets
Actualisé

Système DOne Direction utilise un van des services secrets

Le groupe anglo-irlandais de pop est en tournée. Pour réussir à sortir un disque en 2014, il doit enregistrer ses titres dans un ancien véhicule du MI5.

par
Julien Delafontaine
Le Where We Are Tour a débuté à Bogota, en Colombie, le vendredi 25 avril 2014.

Le Where We Are Tour a débuté à Bogota, en Colombie, le vendredi 25 avril 2014.

Les One Direction ont promis à leurs fans qu'ils publieraient un album par an. Le dernier, «Midnight Memories», est sorti en 2013. Le prochain est donc attendu dans les bacs ces prochains mois. Problème: le quintette n'a pas le temps d'aller en studio. Il est en tournée mondiale jusqu'en octobre 2014.

C'est au tabloïd «The Sun» que Liam Payne a expliqué l'incroyable solution qu'il a trouvée avec ses potes pour tenir leur promesse. Le boys band a loué un van que les services secrets britanniques utilisaient pour effectuer des interrogatoires! C'est dans ce véhicule bourré de technologie qu'ils enregistreront leurs nouveaux titres. Les conditions d'enregistrement ne seront-elles pas trop déroutantes? Le chanteur de 20 ans précise que non: «L'endroit ressemble à un simple studio mobile.»

Le Where We Are Tour de One Direction fera halte le 4 juillet 2014 au Stade de Suisse, à Berne. Les directioners helvétiques peuvent ainsi rêver à un morceau conçu sur les routes du pays. De fait, les cinq garçons seront bien plus tranquilles chez nous qu'ils ne le sont actuellement en Amérique du Sud. De sérieuses menaces d'enlèvement planeraient sur les membres du groupe. Les déplacements de Harry, Liam, Niall, Zayn et Louis sont donc réduit au strict minimum. Leurs rares sorties sont réalisées sous haute sécurité. Pas moins de 200 gardes du corps, anciens policiers et soldats, les accompagnent.

Ton opinion