BâleOnze chevreuils d’un cimetière bâlois relâchés dans le Jura
Ils squattaient le cimetière du Hörnli depuis des mois. Des chevreuils ont échappé à la mort et ont retrouvé un nouvel endroit de vie.
Cela fait des années que des chevreuils ont élu domicile dans le cimetière du Hörnli à Riehen (BS). Leur prolifération a fait débat depuis plus deux ans au point qu’il a été imaginé de les tirer. Une pétition munie de 80’000 signatures a empêché leur mise à mort. Ce jeudi, les animaux ont été déplacés. «Le projet pilote a bien démarré et nous avons pu relâcher onze animaux sains et saufs dans le canton du Jura», s’est réjouie Monica Biondo, zoologue de la Fondation Weber, dans un communiqué de presse. «Six mâles et cinq femelles, dont un jeune, ont été capturés», a indiqué la fondation.
«L’issue positive de cette première journée de déménagement est de bon augure pour mercredi prochain où onze autres chevreuils seront capturés. Cela nous permet d’être confiants quant à la possibilité de trouver un nouveau foyer pour ces autres animaux», a déclaré Vera Weber, présidente de la Fondation Franz Weber.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.