Asie: Onze morts dans des inondations au Vietnam

Actualisé

AsieOnze morts dans des inondations au Vietnam

L'armée et la police ont été mobilisées afin de porter secours aux habitants piégés après de fortes pluies.

Le centre du Vietnam est touché par de fortes pluies.

Le centre du Vietnam est touché par de fortes pluies.

photo: Keystone

Au moins onze personnes ont péri, et plusieurs autres sont portées disparues dans les importantes inondations qui ont touché le centre du Vietnam, et des dizaines de milliers de foyers ont été complètement inondés, a indiqué samedi la télévision officielle.

Le gouvernement communiste a donné l'ordre aux autorités locales de mobiliser l'armée et la police afin de porter secours aux habitants piégés après de fortes pluies, selon la même source, qui a indiqué que 27'000 foyers étaient inondés dans cette région.

Un responsable local, Nguyen Huu Hoai, a indiqué à l'AFP qu'il y avait sept morts dans la province de Quang Binh, mais que les conditions étaient en train de s'améliorer.

«Nous avons accès aux zones qui ont été isolées par les eaux», a déclaré à l'AFP le président du comité populaire de la province.

Bien que les pluies doivent se calmer, les autorités ont averti que la région pourrait être à nouveau frappée si le typhon Sarika qui sévit en mer de Chine méridionale devait atteindre le Vietnam. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion